Terrebonne voit les choses en grand pour ses citoyens

Avec les élections provinciales à venir, la ville de Terrebonne semble avoir mille et un projets pour son nombre de résidents qui ne cesse d'augmenter.

La municipalité qui se voit grandir de manière exponentielle depuis les dernières années, est toujours en constante augmentation démographique, de plus en plus de gens s’y installe et pour cause, les infrastructures et bon nombre de choses aux alentours de la petite banlieue, deviennent de moins en moins adaptées en vertu de cette hausse de population.

Le transport a du chemin à faire

C’est dans un document intitulé «Appel à l’action» que la municipalité a présentée ses souhaits à l’égard des différents partis politiques, notamment en matière de transport, de la qualité des services offerts ainsi que du développement durable. La lutte s’annonce chaude dans le comté.

Le terminus de Terrebonne.

À cet effet, la gare aménagée à Terrebonne depuis déjà quelques temps n’est qu’une petite partie de la solution pour résoudre tous les problèmes de transport dans cette partie de la Rive-Nord. La ville souhaite donc aménager un réseau de voies réservées qui serait situé sur les plus grandes artères, dont la 640 et ce n'est que le début.

Terrebonne a annoncé  qu'elle souhaiterait voir qui l'aboutissement d'ici 2025, d'un projet qui sera échelonné sur plusieurs années à venir et ce n'est nul autre que celui de l'autoroute 19, ce qui ne sera pas terminé de sitôt

La richesse du décor

D’autre part, la biodiversité ainsi que les différentes infrastructures de la municipalité, semblent être intimement reliées dans ce qui sera l’un des nombreux points importants pour les électeurs du coin. En effet, l’un des symboles les plus marquants, est certainement l’Île-Des-Moulins, située plus précisément dans le Vieux-Terrebonne.

L’endroit s’avère être à la fois l’un des meilleurs exemples de biodiversité, ainsi que de patrimoine culturel. Déjà établi depuis bien des années, on comprends assez rapidement pourquoi les gens fréquentent autant les lieux ; vue sur la rivière et endroit de détente pour prendre du bon temps, il est donc plus qu’important pour les partis de charmer les électeurs quant à des plans d’actions visant à amener davantage de tout cela. On estime d'ailleurs avoir la possibilité d'obtenir un plus grand nombre d'aménagements récrétouristique du genre, à l'aide de plusieurs subventions.

La biodiversité est très importante à l'Île-Des-Moulins

Également, le Théâtre du Vieux-Terrebonne est l’un des quelques exemples démontrant l’importance de la culture au sein de la communauté, là où plusieurs spectacles de divers genres sont présentés chaque semaine et demeure très achalandé, peu importe la période.

La ville souhaite également offrir plus de choix et de support aux citoyens, en se dotant d'un plus grand nombre de logements, étant donné une population toujours aussi effervescente, mais aussi un plus grand nombre d'écoles et de matériel pour encadrer ses futurs citoyens. L'objectif ultime est donc de contribuer, d’ici 2022, à un plan global de développement des infrastructures scolaires à Terrebonne.

L'avenir s'annonce rempli de projets pour cette petite localité, il ne reste qu'à voir ce que les candidats locaux ont à offrir pour répondre à un nombre élevé de demandes.